· 

LE PHENOMEN ALIEXPRESS

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler du géant AliExpress vous avez sans doute déjà en entendu parler principalement des polémiques qu'il y a  avec nos  influenceurs ces temps ci, et si par hasard vous ne connaissez pas ou n’avez jamais entendu parler d’eux ,  je sais pas dans quel monde vous vivez mais je veux vous y retrouver la bas, car votre univers doit forcément être meilleur. Blague à part AliExpress est une plateforme online chinoise, qui vous permet d'acheter presque tout. Je pense qu’a ce jour ils ne font pas encore dans l’alimentaire. La plateforme a plusieurs vendeurs qui s’enregistrent, ils peuvent vendre les mêmes articles à différents prix donc prenez le temps de trouver le bon deal , mais ils peuvent aussi avoir des articles complètement différents à vous proposer. Les vendeurs sont très regardant sur les commentaires à propos de leur gestion : rapidité de livraison, service customer, qualité du produit etc, car s’ils sont bien référencés ils sont plus recommandés dans les recherches sur la plateforme, n'hésitez pas à donner votre avis pour aider les autres consommateurs. Vous avez sans doute entendu parler du dropshipping; beaucoup de revendeurs vont faire leurs emplettes sur AliExpress, puis créent leur website et vous les revendent, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisque ils ont fait une vérification des vendeurs et un tri en amont, ce qui vous évite d'avoir à le faire et d'éviter par la même occasion certains désagréments, bien que les prix au final sont souvent doublés voir plus. Le choix de la sécurité  ou du risque vous appartient. Je vais vous donner mon opinion selon mon expérience et celle de mon entourage .
Les avantages 
AliExpress est selon moi une révolution à ce jour comme je l'ai mentionné précédemment on peut tout trouver à des prix qui dépassent toute concurrence, les articles valent la dépense et parfois sont même meilleurs que ceux qui vous sont proposés en magasin. Je dois vous avouer que je suis une “AliExpress Addict” et je l'assume complètement . Je me rappelle dans ma jeunesse on avait souvent les “ marchés” c'étaient une folie, puis les temps ont changés et on voulait plus de simplicité comme acheter en ligne plus besoin de se déplacer tout ça à prix casser . aliexpress te permet de te vêtir facilement tout en restant dans la mode, d'ouvrir un petit business local ou en ligne, de meubler et décorer ta maison selon tes gouts, de faire des cadeaux à ton entourage, de trouver des équipements de sport, etc . avec eux le mot "facile" prend tout son sens.
Les inconvénients
 
Bien que je sois une vraie fan d'AliExpress, je dois avouer qu'il y a des hics comme dans toutes entreprises, et ici ça  commence avec le temps d'attente de livraison qui est souvent très très long . Ça m'est arrivée d’attendre un article tellement longtemps que j’en venais à oublier la commande . Il y a aussi les problèmes avec "réalité versus online" certains  vendeurs vont vous vendre du rêve avec des photos tape à l'œil sur le site,  qui s'averront tellement différents de l'article en lui même: problème avec les tailles des articles  par exemple. j ai récemment acheté un blush que je trouvais magnifique et surtout de taille moyenne sur la photo, je me voyais déjà me pavaner avec, mais lorsque l'article est arrivé j'avais plus l'impression que c'était un testeur plus qu'un article vendable,  Mais malgré ça laissez moi vous dire que même aussi miniscule ce produit était tout de même une bombe. Vous pouvez aussi avoir des petites surprises avec certains vêtements principalement de couleur blanche , ceux ci finissent souvent par arriver transparent information qui n'est pas toujours énoncée . pour finir il y a les produits qu'on ne reçoit jamais , vous payez et  l’article ne vous parvient jamais  , je vous l'accorde ça c'est vraiment énervant mais comment vous dire ça arrive même au meilleur.
 
Conclusion 
 
AliExpress a ses  avantages et inconvénients on aime ou on déteste  moi j'adore . Avoir une plateforme qui propose plusieurs vendeurs , plusieurs articles , je trouve que les petits tracas ne sont pas si énormes comparés à tout ce qui est  proposé. j'ai déjà vécu comme tout bon consommateur des achats qui m'ont mis hors de moi, mais j'ai aussi appris à relativiser car avoir un business et satisfaire tout le monde, tout le temps est tout simplement impossible. La livraison se fait partout dans le monde  même en Afrique. On peut être remboursé il suffit de contacter le vendeur, le site est tellement bien disposé pour faciliter la vie des consommateurs, que vous allez avoir plus de bonnes expériences que de mauvaises . Je recommande AliExpress à tout le monde,car pour une fois que vous avez un énorme magasin qui satisfait toutes les bourses  il faut profiter. Pour les hypocrites qui pensent que chinois rime forcément avec mauvaise qualité. “COURAGE “.
 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Adel (samedi, 23 novembre 2019 13:11)

    I want to know what you are saying can you do it in English too